Reservations Menu
Le Relais de Kergou - Route d'Auray - 56550 BELZ - 02 97 55 35 61

Environs Accès

Accueil > Environs

Auray - Saint-Goustan

Retour

A seulement 10 mn du Relais de Kergou***, direction Auray et son charmant port de Saint-Goustan pour un après-midi de flânerie entre rivière et vieilles pierres.

 Auray-Saint-Goustan s’épanouit sur les bords du Loch, en amont de la rivière d’Auray. De la ville haute à la ville basse, rues pavées et maisons à pans de bois nous racontent l’histoire de l’ancienne ville ducale et du port de pêche et de commerce.  

La position stratégique du port de Saint-Goustan lui permet de s’enrichir au Moyen-âge. Les bateaux doivent en effet payer un droit de passage. L’aménagement des quais au 14e siècle permet d’accueillir des bateaux de plus gros tonnage. Le trafic du vin et des céréales se développe alors  et fait de Saint-Goustan le troisième port breton aux 16e et 17e siècles. En 1776, Benjamin Franklin accoste sur les quais de Saint-Goustan afin de proposer une alliance à Louis XVI.

L'office de tourisme du Pays d'Auray vous propose de découvrir la ville à travers des visites guidées pour individuels ou pour les groupes, un petit train touristique et un circuit d'interprétation.


A voir

  • Les quais, rues et maisons du port de Saint-Goustan (XVIe – XVIIIe siècles)
  • L'église Saint-Sauveur (XVe et XIXe siècles)
  • L'hôtel de ville (XVIIIe siècle), la place de la République avec ses maisons XVIe – XIXe siècles
  • L'ancienne prison (XVIIIe siècle)
  • Le mausolée de Georges Cadoudal (XIXe siècle)
  • L'église Saint-Gildas (XVIIe siècle) et gisant du Christ (XVIe siècle), la chapelle du Saint-Esprit (XIIIe – XIVe siècles)


Plus d'informations

www.auray-tourisme.com